Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse 2024: un appel à l'action pour la Grande Muraille Verte.
En cette Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse , la Grande Muraille Verte du Burkina Faso incarne notre engagement à préserver notre patrimoine naturel pour un avenir durable.
L'approche intégrée, multisectorielle et inclusive qui sous-tend la mise en œuvre de cette initiative panafricaine est basée sur des actions de gestion durable des terres qui mettent l'accent sur la restauration, la récupération et la conservation des terres et de la biodiversité, combinées à des activités de développement socio-économique, d'adaptation et de résilience au changement climatique.
Cette approche innovante de la Grande Muraille Verte, intégrant les urgences climat/sécurité et développement, est considérée comme l’une des solutions les plus pertinentes et viables aux priorités pressantes du Sahel et des autres zones fragiles d’Afrique.
En cette Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse, la Coordination nationale de la Grande Muraille Verte lance un appel à l'action collective. La Grande Muraille Verte ne peut être réalisée qu'à travers la mobilisation de tous : gouvernements, organisations internationales, ONG, secteur privés et citoyens.
Unis dans un effort commun, nous pouvons faire de la Grande Muraille Verte une réalité, un symbole de notre engagement pour l'avenir de notre planète et de notre patrimoine naturel.
"Notre patrimoine, notre avenir" : c'est le thème de cette Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse. Nous sommes déterminés à protéger notre patrimoine naturel et à bâtir un avenir durable pour nos enfants.
#GrandeMurailleVerte #BurkinaFaso #PatrimoineAvenir
© Source