ONG, scientifiques, collectivités locales, institutions internationales, acteurs du secteurs privés et publics… tous et toutes se donnent rendez-vous à Montpellier du 5 au 8 octobre 2022 pour débattre et partager leur position concernant le domaine de la dégradation des terres à travers les prismes de la désertification, de la protection de la biodiversité, de l’adaptation aux changements climatiques et de leurs conséquences au nord comme au sud.
Inédite par son caractère, cette manifestation multi-acteurs fait se rencontrer 300 participant·e·s du monde entier.
ENJEUX :
La lutte contre la désertification, la dégradation des terres et les changements climatiques n’est pas près de toucher à sa fin. Si depuis 1994 la question de la dégradation des terres se pose de manière urgente, avec La Convention des Nations Unies sur la Lutte Contre la Désertification (CNULCD), la mise en action des politiques est encore bien lente.
La dégradation des terres a réduit la productivité de 23% de la surface terrestre. Et ce sont 12 millions d’hectares qui sont chaque année touchés. La perte des espèces et services écosystémiques de ces terres représenterait 10% du PIB mondial annuel[1]. [1] Document d’Orientation Stratégique de la France
INSCRIPTION :
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour participer au Sommet international qui aura lieu du 5 au 8 octobre prochain à Montpellier.
Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous : https://framaforms.org/inscription-desertifactions-2022-1649251163
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire