Dans un contexte national de changements climatiques, la commune de Diaoulé se situe dans un fort besoin de freiner la déforestation et de participer à la lutte contre la dégradation de l’environnement. Le territoire de la commune de Diaoulé ne dispose pas de forêt. Face à une telle problématique, le besoin de mettre en place un projet de création de parcs forestiers se justifie naturellement. En plus d’être novateur, notre projet répond aux axes stratégiques de la GMV qui tournent autour du reverdissement et de la promotion des jardins forêts.
Il y aura 05 pépinières villageoises, dont l’une déjà établie au niveau de la ferme agroécologique, d’une capacité de 100.000 plants et 04 autres d’une capacité de 50.000 plants soit au total 300.000 plants par an. Au niveau de chacun des 10 villages sélectionnés, en compagnie du chef de village et du Président de la Commission Environnement de la Commune.
05 institutions : Mairie - Association Diaoulé D'abord - Groupement des femmes battantes - Association Sportive Culturelle et Environnementale - Association des Parents d'élèves.
Le projet desservira l’ensemble des membres de l’Association vivant dans les dix villages-cibles. A terme, c’est plus de 500 agriculteurs qui bénéficieront directement du projet et plus de 5000 habitants répartis dans les 10 villages-cibles et ceux limitrophes.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire