Dans le cadre de la 28ème édition de la campagne nationale de reboisement, l’Ong AMES et son partenaire au Mali, la Plateforme Climat & Adaptation, ont lancé un vaste projet de reboisement. La plateforme Climat & Adaptation ont initié une journée de reboisement le samedi 20 Août 2022, dans la forêt classée de Koulouba.
Ce projet de reboisement avait comme thème : « Une seule terre, agissons ensemble » et va s’étendre dans la période du mois d'août au mois de septembre 2022 avec la participation de la Direction régionale des Eaux-et-Forêts du District de Bamako, le Cantonnement forestier de Koulouba et de plusieurs autres acteurs de la société civile.
Planter un arbre c’est se donner 100 ans de vie
Cette initiative permettant de contribuer à la restauration des écosystèmes, l’Ong AMES a jugé nécessaire de participer à cette journée de reboisement en vue d’apporter sa pierre à l’édifice car comme d’aucuns le disent « Planter un arbre c’est se donner 100 ans de vie ».
En effet l’Alliance des Acteurs et Métiers des Énergies au Sénégal - AMES est une organisation à but non lucratif et apolitique créée à Dakar depuis le 22 décembre 2012 qui s’active sur les questions de protection l’environnement, le changement climatique et la conservation de la biodiversité.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire