Le projet CRS a pour objectif de « contribuer à la mise à l’échelle du succès du reverdissement pour briser le cercle vicieux de la dégradation des écosystèmes et de la souffrance humaine dans les zones arides à travers la récupération via la régénération naturelle assistée (RNA) d’une superficie totale de 200 000 hectares dans 3 pays sahéliens (Burkina Faso, Niger et Sénégal) dont 60 000 hectares au Burkina Faso.
Au Burkina Faso, un consortium de 8 organisations de la société civile appuient concomitamment les communautés à la base sous diverses formes afin de contribuer à l’atteinte de l’objectif-pays en matière de reverdissement.
Le SPONG assure la coordination-pays du projet. Il est soutenu par l’INERA, une structure technique qui assure l’assistance qualité de la mise en œuvre des activités du projet, lesquelles activités sont conduites par 6 OSC de mise en œuvre terrain (APEDR, APIL, ASMADE, MEcB, RMARP et TIIPAALGA). Le projet est financé par DOB Ecology et porté par BothEnds, une ONG néerlandaise. Afin, d’atteindre les objectifs, le projet travaille essentiellement sur trois axes : le reverdissement, le plaidoyer-lobbying et le développement des chaines de valeur.
Le projet couvre 6 régions : Centre, Centre Nord, Centre Ouest, Centre Sud, Nord et Plateau central.
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire