-
La vision de la CPF repose sur la promotion d’une agriculture familiale basée sur des activités agricoles diversifiées au sein de l’exploitation.
-
Pour parler le même langage face aux changements politiques et économiques des années 90, les organisations faitières de producteurs ont mis en place un cadre informel dénommé C COF (Cadre de Concertation des Organisations Paysannes Faitières) en 1998. Sur la base des résultats obtenus par le C COF, les faîtières décident de formaliser leur cadre. Ainsi, le Cadre de Concertation des organisations Faitières évolua en 2002 pour donner naissance à une nouvelle organisation fédératrice du monde rural qui est la Confédération Paysanne du Faso (CPF).
Elle est une organisation nationale des producteurs agricoles qui a vu le jour exactement le 2 Novembre 2002 à Bobo Dioulasso suivant les dispositions de la loi 014/99/AN portant réglementation des sociétés coopératives et des groupements au Burkina Faso avec Bassiaka Dao comme recteur. La CPF est de droit privé et est apolitique.
-
-