La cuisson propre, environnement, énergie propre.
Fondée en 2021, Dechet pour l’environnement et le developpement durable (DPE2D Green Energy Mali) est une entreprise qui évolue dans énergie renouvelable et l’environnement qui se consacre principalement à la récupération et la conversion des chaleurs résiduelle déversé dans notre environnement.
A travers nos fourneaux innovante qui convertit ses chaleurs en électricité qui permet aux femmes de faire une cuisson propre et aussi consomme de l’énergie propre généré par le fourneau et nos systèmes thermoélectrique applicable aux boulangeries et industries agro-alimentaire pour produire l’électricité propre.
Nous collectons les déchets ménagères solide, déchets de biomasse (paille, tige de riz, coton, arachide etc…) et valorise en d’autres sources d’énergie : les granules de biomasse, briquettes et charbon vert.
L’entreprise Green Energy Mali trouves ses origines dans la formation et les compétences de son fondateur, Mr Abdoulaye souare ingénieur en énergie renouvelable et environnement et plusieurs années d’expériences dans la récupération et la conversion de chaleur résiduelle dans une raffinerie pétrolière, du retour au pays le Mali, je profite de mes expériences et applique aux fourneaux que nos mamans utilise tout les jours pour faire la cuisson d’où la fabrication d’un fourneau qui convertit la chaleur en électricité et permet de faire une cuisson propre et réduire l’émission de gaz a effet de serre.
En tant qu’environnementaliste j’ai décidé de trouve une solution alternative pour la sauvegarde de notre patrimoine forestier en produisant du charbon vert, granule de biomasse destines aux foyers, boulangeries, restaurants et hôtels.
A long terme nous allons élargir notre technologie aux industries agro-alimentaires, de ciment, des boulangeries qui se trouvent en plein ville et qui émettent beaucoup de chaleur et consomme beaucoup de bois de chauffe(boulangerie, restaurant) leur offrir nos système générateur de courant et des briquettes écologiques.
Nos objectifs a court et a moyen terme est promouvoir la cuisson propre et l’énergie durable pour la population, permettre les ménages hors réseau dans les zones urbains et rurale et les femmes de ménages utilisateurs de cuisine, poêle et fourneaux en plein air d’avoir de l’énergie pour les éclairages, charges les appareils électronique etc…
Dans le contexte de lutte contre le changement climatique notre objectifs est aussi de démunie la déversions de la chaleur et de fume sur l’environnement qui a été toujours la vie quotidienne des foyers de cuisson et industries. La valorisation énergétique de nos déchets de biomasse et déchets urbains en charbon écologique et granule pour diminuer la consommation du charbon de bois ou bois de chauffe.